The Strangers

The Strangers est un thriller horrifique réalisé par Na Hong-jin, un film sud-coréen surprenant au niveau des ambiances qui se dégradent tout le long du film pendant 2h36.

Voici le synopsis: une série de meurtres inexpliqués bouleversent la vie d'un village, l'enquête de police déclare une épidémie de fièvre qui mène à la folie des habitants. Sans explications rationnelles à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois. 

En Corée du Sud, ce film fait plus de 2 315 303 entrées en seulement deux semaines, il a fait un total de près de 7millions d'entrées contre 61mille entrées en France à sa sortie en 2016.

CRITIQUE SUBJECTIVE:

Ce film est surprenant! Commençant par une ambiance "assez comique", il se détache de celle-ci pour arriver peu à peu dans un véritable film épouvante. Le film tient en haleine jusqu'à la fin assez marquante. Attention aux américains avec les remakes et blockbusters, les sud-coréens ont du potentiels. Je lui met la note de 15,4/20 entre Grave et Get Out.

Commentaires