Grave
Je commence ma première critique avec le film Grave, un film de genre Franco-Belge.
Réalisé par Julia Ducournau avec en personnage principal Garance Marillier qui incarne Justine, une adolescente surdouée a priori végétarienne qui intègre une école de vétérinaire où les premières années subissent le bizutage. En plein bizutage, Justine mange de la viande crue, c'est là qu'elle découvre son attirance pour...la chaire.
Présenté en 2016 au festival de Cannes, le premier long métrage de Julia Ducournau a remporté 10 prix sur 14, il est sorti le 15 mars 2017 et dure 1h39min.
Soit disant le film de genre était chose impossible en France, une femme?, réaliser un film gore, violent mais aussi sublime, pff...
CRITIQUE SUBJECTIVE:
Grave est... est une tuerie, c'est le premier film qui me rend vraiment mal à l'aise avec une touche de incroyable! Si vous voulez voir ce film, âmes sensibles s'abstenir, il y a beaucoup de scènes gore faisant presque une envie de vomir. Le sang est l'objet du film, il très bien travaillé, les ambiances sont bien aménagées. En gros, le film est grave bien, avec des acteurs qui jouent bien leur rôles, surtout avec Garance. Mes notes seront sur 20, elles peuvent changer selon qu'un film mérite moins ou plus. Je met la note de 15,2/20 pour ce film troublant, marquant, impressionnant, angoissant, GRAVE c'est le mot.
Bref, je souhaite le meilleur pour Julia Ducournau et j'attend avec impatience sa prochaine œuvre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire