Atomic Blonde

 
Atomic Blonde est un film d'action-espionnage américain réalisé par David Leitch (John Wick). L'histoire ce passe à Berlin en 1989 alors que le mur s'apprête à être détruit, une espionne, Lorraine Broughton (Charlize Theron) est chargée d’enquêter sur le meurtre d'un agent infiltré du MI6, elle sera aidée par "son contact" (James McAvoy).


Ce film a compté 30 millions de dollars en budget, il dure 1h55. Passons très vite à la critique de ce film.



 CRITIQUE SUBJECTIVE:


Pas mauvais, un bon film de bagarre bien exagérée, de petites touches d'humour et de scènes sensuelles. La caricature du bon gros russe qui résiste à 3 balles et se relève est bien présente. Ce film ne rentre pas non plus dans mes favoris mais il reste divertissant.

Je trouve que l'environnement berlinois est à peine utilisé, c'est à dire que ça se passe pendant la Guerre froide, qu'une agent secrète doit récupérer une liste volée par un membre du KGB contenant les noms des agents de l'Ouest et qui pourrais voir cette guerre amplifier, on ne ressent pas de tension, le mur de Berlin est détruit, OK, rien de plus.


Ce qui sauve ce film est sans doute ses scènes bien fournies en action, la classe de Charlize Theron en tant qu'agent secrète et le personnage de James McAvoy bien amené. 
Les décors ne sont pas non plus incroyables ainsi que le scénario simple à souhait. En opposition, le plan-séquence dans l'escalier d'un immeuble où Lorraine se lance dans des combats au corps à corps avec une série de tueur est impressionnant, l'une des meilleurs scènes du film. Je lui donne la note de 13,5/20, divertissant.

Ma personne aime beaucoup de films critiqués négativement mais aurait aussi préféré voir d'autres fins sur des films, c'est le cas pour Atomic Blonde:


SPOILERS - ! - SPOILERS - ! - SPOILERS - ! - SPOILERS

En effet, j'aurais préféré une autre fin pour ce film, du moins que le réalisateur coupe un peu avant, on voit à la fin Lorraine Broughton donné la montre qui contient la liste des agents de l'ouest à Ibraimovitch (le russe), le film se serait arrêté dés qu'elle lui donnait la montre, j'aurais augmenté ma note. Parce que ça voulait dire que c'était elle l'agent double depuis le début et pas Percival mais elle se retrouve à tous les buter pour donner à nouveau une scène d'action.


Commentaires